Liste des produits

EN Solde
ceinture de stomie
29.95 $ 28.00 $

Ceinture de Stomie noir pour le confort
30.00 $ 26.00 $

ceinture de stomie grande taille
32.00 $ 28.00 $

jupette-exquise-avec-ceinture-integree
55.00 $ 29.97 $


80.00 $ 66.00 $

stomothérapeute
29.95 $ 23.97 $

Ceinture de stomie sexy
32.95 $ 26.00 $


32.95 $ 22.00 $

culotte pour femme stomisée
30.00 $ 27.00 $

Historique



Florian Lévesque Président
Ceinture de stomie protectrice

Stomisé à 51 ans
"Ma qualité de vie demeure très bonne, j'ai appris à vivre avec une stomie."

En l'an 2000, j'ai déménagé à Granby, en Estrie, à environ 80 kilomètres de Montréal. Ceci afin de me rapprocher un peu des grands centres. L'Estrie est un coin de pays que j'aime pour sa beauté et pour les possibilités de pratiquer certains sports tels le golf et le vélo. Cette région possède, en effet, les plus belles pistes cyclables du Québec et quelques-unes de ses plus belles montagnes.

J'y suis venu pour tâcher de bien vivre et profiter de la vie au maximum. Mais le destin allait en décider autrement. Un matin, je me suis levé avec une diarrhée, des crampes au ventre et du sang dans les selles. Je pensai avoir attrapé un virus et je me rendis à l'hôpital. Les questions plurent sur moi et une batterie de tests alors commença : prises de sang, radiographies, prélèvements de selles, coloscopie accompagnée de trois jours d'hospitalisation et j'en passe.

Colite ulcéreuse ou maladie de Crohn?

Après la coloscopie, on crut avoir affaire à une colite ulcéreuse sévère, donc risque de cancer. Or, les traitements ne peuvent que contrôler à court terme, mais les effets secondaires sont énormes. Tout de même, pendant dix mois on essaya de me soigner par les moyens habituels sans des résultats significatifs. Je dus donc faire face à la solution extrême : l'ablation du gros intestin et, bien sûr, le port d'un sac pour le reste de mes jours! C'est sans gaieté gaîté de coeur  aucune que je me résignai à cette tragique opération.

On m'opéra donc, on enleva le côlon et l'appendice, puis on procéda à leur examen en laboratoire. Surprise! Ma maladie n'était pas la colite ulcéreuse, mais plutôt la maladie de Crohn. Il se passa alors beaucoup de choses dans ma tête et je suis allé jusqu'à douter de la compétence des médecins. Il était maintenant trop tard. On ne pouvait plus me remettre mon gros intestin dans le ventre. J'allais donc devoir vivre avec un sac collé au ventre, une iléostomie permanente. Y avait-il eu une erreur médicale? Est-ce qu'on aurait pu conserver la partie non affectée de mon intestin? Ce sont là des questions qui vont pour toujours demeurer sans réponse.
 
Cependant, les médecins m'expliquèrent qu'il était extrêmement difficile de distinguer ces deux maladies l'une de l'autre. Dans mon cas, les symptômes étaient tout à fait trompeurs. Pour moi, la maladie de Crohn était difficile à accepter et à gérer. Dans mes déplacements, ma première recherche était : « Où sont les toilettes, les sorties? » Les loisirs devenaient de plus en plus compliqués et gênants.

Pour moi, un sac de stomie était NON et NON. Dans ma ta tête, vivre avec un sac accroché après moi me faisait peur sur tous ces aspects et c’était inconcevable. J’étais conscient que l’acceptation ne serait pas chose facile. Je voyais que du noir. La maladie de Crohn m'amenait vers une mort certaine. Là-dessus, je n’avais aucun doute. Je me calmai donc et me résignai à mon sort et le tout a changé ma vie de façon positive.

Vivre avec une stomie

Je suis stomisé depuis plus de 16 ans et je sais maintenant que vivre avec un sac de stomie n'est pas la fin du monde. Le sac de stomie fait partie de mon quotidien, que je gère très bien sans difficulté. Les craintes et peurs ne font plus partie de moi. Je vois la maladie de Crohn loin derrière moi. Je reste quand même avec une belle qualité de vie, puisqu'il y a très peu de choses que je ne peux pas faire. Si je ne dis pas aux gens que j’ai un sac de stomie, il y a bien peu de chance qu'ils le découvrent par eux-mêmes.
 
La maladie m'a donné un travail. En 2004, j’ai fait l’invention d’une ceinture de stomie avec une innovation qui a pris beaucoup d’ampleur depuis. Le tout m’a donc permis de devenir fabricant spécialisé de sous-vêtements pour personnes stomisées depuis plusieurs années déjà. Je n’ai plus le temps d’être malade.



J’aimerais dire à toute personne qui vit avec une maladie intestinale ceci : « Si un jour vous êtes confronté à avoir une stomie n’ayez pas peur. Le sac de stomie m’a donné une bonne qualité de vie et il en fera autant pour vous. »

L'appareil de stomie me permet chaque jour de découvrir des gens merveilleux, remplis de bonté et d’amour. Je ne peux pas passer outre le personnel de la santé dans le domaine de la stomie, stomothérapeutes et infirmières. Ce sont des gens merveilleux qui m’ont toujours soutenu et m'ont aidé à m’adapter à ma nouvelle vie.

Je termine en vous disant que j’ai découvert plus de choses en ces 16 années vécues avec une maladie de Crohn que dans mes 51 années antérieures.

Mieux comprendre la maladie de Crohn.
Qu'est-ce qu'une iléostomie?
Vivre en permanence avec un sac de stomie.