Liste des produits

EN Solde
ceinture de stomie
29.95 $ 28.00 $

Ceinture de Stomie noir pour le confort
30.00 $ 26.00 $

ceinture de stomie grande taille
32.00 $ 28.00 $

jupette-exquise-avec-ceinture-integree
55.00 $ 29.97 $


80.00 $ 66.00 $

stomothérapeute
29.95 $ 23.97 $

Ceinture de stomie sexy
32.95 $ 26.00 $


32.95 $ 22.00 $

culotte pour femme stomisée
30.00 $ 27.00 $

Une inflammation irrégulière de l'intestin

La maladie de Crohn consiste en une inflammation chronique de l'appareil digestif et peut toucher l'iléon, le côlon et la région anale. La plupart du temps, elle se situe dans la dernière partie du petit intestin. Elle fait partie des maladies inflammatoires de l'intestin comme c'est le cas pour la colite ulcéreuse. Les personnes atteintes ont généralement moins de 30 ans, mais ce nombre tend à augmenter depuis une cinquantaine d'années.

C'est le docteur B. Crohn, de New York, qui en a donné une description précise dans les années 1930. On ne sait pas avec certitude ce qui cause la maladie de Crohn. Il pourrait s'agir d'un virus ou d'une bactérie dans le système digestif. L'alimentation et le stress sont aussi montrés du doigt. On s'entend cependant sur le peu d'influence de l'hérédité.

Colite ulcéreuse

La maladie de Crohn et la colite ulcéreuse n'atteignent pas les mêmes zones. Alors que cette dernière se caractérise par l'inflammation ininterrompue d'une partie du côlon, la maladie de Crohn peut attaquer n’importe quelle partie de l’appareil digestif. Il est difficile de diagnostiquer avec certitude cette maladie inflammatoire de l'intestin car les symptômes varient beaucoup d'une personne à l’autre.

Une personne atteinte de la maladie de Crohn peut se sentir relativement bien pendant plusieurs mois, puis vivre de nombreuses difficultés : ballonnements, nausées, vomissement, constipation et divers autres symptômes. Il a été également démontré que les personnes atteintes de la maladie de Crohn ont un risque minime de développer un cancer du côlon. Selon la littérature, on observe parmi les personnes atteintes d'une inflammation intestinale un nombre élevé qui souffrent de colite ulcéreuse, une maladie qui diffère peu dans le diagnostic de la maladie de Crohn. Certaines personnes âgées de 50 ans et plus, qui sont atteintes d’une maladie inflammatoire de l’intestin, devraient avoir un suivi médical professionnel régulier. Il serait primordial de consulter un médecin afin d’avoir un dépistage par coloscopie ou un autre moyen. Il a été démontré que le dépistage rapide réduirait le taux de mortalité à cause du cancer du côlon et du rectum, chez les hommes tout comme chez les femmes d’un groupe d’âge entre 50 et 75 ans. On peut lire dans plusieurs dossiers de recherche médicale que les cancers du côlon et du rectum sont parmi les cancers mortels les plus fréquents après le cancer de la prostate.

Prévention

Les personnes qui s'en tirent le mieux sont celles qui suivent leur traitement à la lettre et qui surveillent leur alimentation. Certains aliments accroissent l'irritation intestinale alors que d'autres peuvent consommer sans conséquence des viandes maigres, du poisson et des œufs et favoriser des repas plus légers et boire beaucoup d’eau. Il y a une diète propre à chaque personne. Bien qu'on ne soit pas certains de ce qui cause la maladie, on s'entend pour dire que les facteurs suivants peuvent aggraver la maladie : le tabagisme, la pollution, les sucres, le gras, la faible consommation de fruits et de légumes, le stress, etc.

Traitements

Les traitements aident á réduire l’inflammation et la douleur. Les médicaments les plus souvent utilisés comme traitement contre la maladie de Crohn sont : les corticostéroïdes anti-inflammatoires, la prédnisone et d’autres médicaments tels que Remicade et Humira, qui réduisent également l'inflammation et la douleur. Il est difficile de déterminer les traitements appropriés en raison des nombreux changements des symptômes de la maladie. Après plusieurs années de recherche, la cause de la maladie de Crohn n'est toujours pas connue. Nous attendons toujours de nouvelles méthodes de traitement pour cette maladie. Certains traitements peuvent aider à combler les carences dans l'alimentation.

Il est possible d'enlever une partie de la région digestive mais la chirurgie n'est pas toujours nécessaire. Cependant, si l'état de santé continue de se détériorer, elle peut devenir nécessaire bien qu'elle ne guérisse pas toujours complètement. La maladie de Crohn peut affecter n'importe quelle partie du système digestif, de la bouche à l'anus. Ceux qui vivent avec cette maladie devraient également apprendre à se détendre.

Cette information est à titre personnel et non médical.